Le massage & la santé


Massage ayurvédique en Inde

En sanskrit, « Ayur » signifie force vitale, et « Veda » la connaissance.
Cette « science de la vie » prend sa source dans les textes sacrés de l’Inde antique. De là est née une médecine traditionnelle dont les principes sont ceux de la médecine naturelle et dont la pratique reste vivace en Asie du Sud.

La particularité de l’Ayurveda est celle d’une médecine holistique. Mais bien plus qu’un système de santé, c’est un art de vivre complet qui prend en compte tous les aspects de l’être humain, de ceux, plus abstraits et transcendantaux, de l’existence, jusqu’à ceux, plus matériels et concrets, du corps physique.

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices.

DES TECHNIQUES VARIÉES

L’Ayurveda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices respiratoires, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage ainsi que d’autres méthodes de guérison holistiques.

DES MÉTHODES DOUCES ET INTUITIVES

Ses méthodes sont simples, non agressives et accessibles à tous. L’Ayurveda est un système de type énergétique.

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Mes valeurs


Exercer mon art dans le respect total de l'intégrité physique et moral d'autrui.

Garantir une prestation optimale en maintenant mes compétences au meilleur niveau.

Ne jamais me substituer au médecin traitant.

Ne pas donner de séance en cas de fièvre, de pathologie lourdes et chez une femme enceinte de moins de 4 mois.

Ne tolérer aucun comportements ambigus.


Ces pratiques énergétiques douces peuvent être pratiquées de façon complémentaire aux traitements prescrits par le Corps Médical. Elles ne sont pas un acte médical, elles ne dispensent aucun traitement ni diagnostic.

En cas de maladie "grave", ces pratiques énergétiques douces offrent la possibilité d'une thérapie complémentaire donnant d’excellents résultats en favorisant une revitalisation et une profonde relaxation de l'organisme tentant à améliorer votre auto - guérison.

En aucun cas, elles se substituent au traitement médical prescrit par votre médecin.