Save accueil


Massothérapeute

Soin du corps et de l'esprit

Notre corps est un temple
Qui regarde au dehors rêve
Qui regarde au dedans s'éveille

C. G. JUNG


Passionnée par l'art du Toucher et convaincue de l'intérêt indéniable des massages, comme porte d’accès au bien-être et pour la paix dans le monde, mon expérience est nourrie par
la richesse des rencontres
et une implication personnelle, en faveur de l’expansion de cet "art de vivre" préventif.

De ce fait, depuis 2012, je m'évertue avec bienveillance, d'être un relais au service d'une vision aimante et pacifiée de notre société, une connexion entre le corps et l'esprit.

Cultiver cet art dans sa dimension sacrée nécessite d'ouvrir une fenêtre de conscience sur les mains ambassadrices de l'âme, de prendre conscience du corps comme lien entre le côté visible de l'existence et son côté invisible sacré.

Le massage est avant tout une rencontre, une invitation entre le corps et l'âme à entrer en contact en nous avec la Vie. Il nous offre la possibilité de se tendre la main, de penser à soi, de se centrer et aussi de ré-harmoniser la circulation de l'énergie.

Notre corps possède son propre rythme, sa propre musique. Des fois la cadence dans laquelle nous vivons nous fait perdre cette écoute, altère cette transmission.

Quand fatigue, stress, tensions de tout genre nous gagnent, l'équilibre énergétique s'en trouve affaibli et parfois même bloqué. Les maux du corps nous rappellent à l'ordre en nous « invitant » alors à prendre soin de nous.

En savoir plus




Sur la TERRE

Le Mana'Hata

inspiré de l' Ayurvéda
& des arts Énergétiques


Lire la suite

Sur l'EAU

L'Aquarelaxation
&
Le Mana'Haqua


Lire la suite


Sur la TERRE

Le Mana'Hata

inspiré de l' Ayurvéda
& des arts Énergétiques


Lire la suite

Sur l'EAU

L'Aquarelaxation
&
Le Mana'Haqua


Lire la suite

Actualités du moment


En Mars

L'Aquarelaxation
&
le Mana'Haqua

Je vous accueille au château d’Artigny :
les mardi, mercredi et jeudi
de 8h30 à 14h30

En savoir plus

Etre thérapeute, c'est quoi

Le sens 1er du terme « thérapeute » trouve son origine dans l’antiquité chez les thérapeutes dits d’Alexandrie, dont les esséniens sont pour partie héritiers...


En savoir plus

Ces pratiques énergétiques douces peuvent être pratiquées de façon complémentaire aux traitements prescrits par le Corps Médical. Elles ne sont pas un acte médical, elles ne dispensent aucun traitement ni diagnostic.

En cas de maladie "grave", ces pratiques énergétiques douces offrent la possibilité d'une thérapie complémentaire donnant d’excellents résultats en favorisant une revitalisation et une profonde relaxation de l'organisme tentant à améliorer votre auto - guérison.

En aucun cas, elles se substituent au traitement médical prescrit par votre médecin.